Hypnothérapeute
" Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend" Marc Lévy
Lorsque j'étais lycéenne, j'hésitais quant au métier que je souhaitais faire. La seule chose dont j'étais certaine, c'est que je voulais prendre soin des autres ! Alors, le bac en poche je me suis inscrite en faculté de médecine à Lille. Oui, je suis Nordiste de naissance et de coeur ! J'envisageais de devenir soit kinésithérapeute, soit psychiatre. Le grand écart me direz-vous ? Eh bien non, pas tant que ça !
La vie est bien faite, et l'Univers a mis sur mon chemin une colocataire étudiante en psychomotricité. Je n'avais jamais entendu parler de ce métier et sur le coup je l'ai compris comme étant un mélange de Kiné et de psychologue. Parfait pour moi !
Les quelques années d'études nécessaires à l'obtention du diplôme de psychomotricité m'ont permis de comprendre que c'était une discipline bien plus riche et complexe que ce que j'en avais perçu au départ.
Pour simplifier les explications, je dirais que c'est une technique thérapeutique qui considère l'individu dans sa globalité, tant physique, que psychique et émotionnelle avec toutes les interactions existantes entre ces différentes sphères. Le corps en mouvement va permettre d'améliorer un trouble du comportement par exemple.
Avant mon installation en région Centre-Val de Loire, j'ai travaillé auprès d'adultes, enfants, adolescents, seniors en hôpital ou centre de rééducation fonctionnelle, notamment en Unité d'Evaluation et de Traitement de la Douleur, et en Service de Nutrition pour les personnes souffrant d'obésité.
Depuis plus de 20 ans, je suis psychomotricienne en institution pour enfants et adolescents porteurs de handicap dans le Loiret, avec comme spécialisation la relaxation et la balnéothérapie.
A mon adolescence, je me suis mise à fumer pour faire comme les copains. Puis pendant de longues années, j'ai testé différentes techniques d'arrêt du tabac sans succès sur le long terme. C'est à l'occasion de la grossesse de mon premier enfant que j'ai enfin pu dire stop à la cigarette et cela pendant plus de 7 ans. La vie étant ainsi faite, je me suis remise à fumer au décours de mon divorce. Quelle déception et quelle culpabilité ce fut pour moi de replonger dans cette dépendance !
Dans une nouvelle démarche de sevrage tabagique j'ai rencontré l'Hypnose Sajece qui m'a permis de me libérer de cette addiction mais aussi de transcender bien des difficultés de la vie. Totalement convaincue de son efficacité et de ses bienfaits, je me suis formée auprès de Camille Griselin, sa créatrice.
Depuis plus de 7 ans, je vous accueille dans mon cabinet de Briare, sur rendez-vous exclusivement, pour des séances d'hypnose.
Et depuis tout ce temps, je n'ai de cesse de poursuivre mon travail de développement personnel qui m'a entre autre amenée à expérimenter puis me former dans différentes techniques complémentaires dites thérapies alternatives ou de médecine douce.
C'est ainsi que j'ai acquis ma certification de praticienne en Hypnose Erycksonienne, puis les niveaux 1 et 2 de Reiki. J'ai ensuite obtenu ma certification de praticienne en Fleurs de Bach. Et dernièrement, la certification de praticienne et enseignante du système LaHoChi et LaHoChi de la 13ème octave.
Aujourd'hui, j'ai donc le privilège et le plaisir de vous accompagner par le biais de l'hypnose, le Reiki, le LaHoChi et les Fleurs de Bach. Je vous invite à consulter les pages de mon site permettant de découvrir ces pratiques de manière détaillée.